La roue tourne !

Publié le par collégial kanentelos

 

En ce jour que le calendrier consacre aux Martial , un heureux hasard nous permet , sur ce blog dont la première version intitulée la « cagouille lugrouse » en français l'escargot baveux,  est née suite a une attaque par courriel , de constater que la roue vient de faire un tour .  Tous les roturiers de Kanentelos offrent à son épouse Zozo , à sa fille Angéline , à tante Vélina , l'annonce de l'auto déchéance de celui qui par son moyen habituel a insulté notre ami Martial  , alors en convalescence d'une  ultime chimio , pour la seule raison d'avoir relevé son adresse mail sur un courrier dont Zoro était destinataire en copie !   Le gourou du collectif anti trait d'union vient de se rouler publiquement dans la boue !

Il a une nouvelle fois diffusé largement des insultes et sarcasmes par ses moyens vils et lâches , relayés par son équipe de soutient et de propagande . Les injures du jour visaient l'interprétation d'un texte du barde Goulebenéze en la personne de son petit fils, puis , sans aucune relation , la Présidente d'une association d' étude folklorique régionale . La saintonge lui a répondu en utilisant ses méthodes et le tollé a inondé sa boite à messages informatiques . En essayant de se justifier , le « sarviteur de son égocentrisme exorbitant »  à insulté ses propres amis , dénonçant les [citation : les pétages de plomb et délires de M......... qui ne sait pas se contrôler ]

Il a ensuite essayé , non pas de faire des excuses mais il a écrit « reçois toutes mes excuses » à l'interprete du texte de Goulebenèze  . Ne rêvons pas , il n'y a pas eu d'excuses pour tous les autres Charentais insultés depuis des années !!!

Il est tristement jubilatoire de lire sur l'une de ses courriels que  « l'éthnologue de formation » qui conspue , dénigre, donne des leçons , et insulte les patoisants et les acteurs de la vie saintongeaise, est, ou plus justement, n'est pas [ citation : je ne me suis jamais dit ni linguiste, ni patoisant, ni ethnologue ni quoi que ce soit d'ailleurs.]

C'est sans doute aux noms de toutes ces incompétences , qu'aprés s'être vautré publiquement dans sa fange , nous lui recommandons d'aller voir ailleurs si les saintongeais y sont .

Il n'est pas réjouissant de voir un quidam se ridiculiser aussi lamentablement , cela jette le discrédit sur le genre humain . Mais pour la brûlure des larmes de deux femmes et d'une enfant , le souvenir d'un ami , Kanentelos devait publier ce billet .

Les citations de cet article proviennent de courriels du gourou expédiés entre le 27 et le 29 juin , en plein festival de Poullignac et diffusés suivant sa propre méthode : au plus large public charentais .
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article