La déferlente 2
L'article précédemment disponible sur cette page a été enlevé sur la décision majoritaire des roturiers du collégial exprimé le 10 mars 2010, conformément aux dispositions en usage dans le groupe .
Pourquoi cet article est il retiré :
L'une des orientations de nos actions, choisies à l'unanimité par le collégial pour l'exercice 2010 est:
[….de n'accorder aucun crédit , aucune attention aucune réponse et particulièrement aucun relais aux « actions » du groupuscule dit collectif pour la reconnaissance du saintongeais langue de France et leurs meneurs , sans effet rétroactif pour les actions et prises de positions antérieures à l'orientation 2010. …..]
Il a été soumis au vote des roturiers d'exprimer leur avis quand a évaluer si le collectif pour la défense de l'identité saintongeaise devait être considéré de façon commune avec le collectif pour la reconnaissance du saintongeais langue de France , ou différemment .
Parmi les 3 présentées , la proposition de N. Etevnard a été choisie à une large majorité :
Compte tenu que l'agitation exacerbée du collectif ne vise que a détruire et mettre des entraves sans avancer le moindre projet constructif, ni pour les provinces de Saintonge d'Aunis et d'Angoumois ni pour la langue de ces provinces .
Compte tenu que l'objectif de ce collectif , à ce jour déclaré est d'influer sur les représentants des populations désignés par le vote des intéressés pour faire supprimer des aides et subventions ainsi que de détruire la branche Saintonge d' une organisation en place, sans la moindre proposition de remplacement sérieuse , crédible , novatrice et..... Saintongeaise.
Compte tenu des velléités du collectif de s'ingérer violemment dans les orientations des organisations et des actions déjà en place en Saintonge.
Compte tenu que les meneurs du dernier collectif sont les mêmes personnes que celles du premier.
Compte tenu que les méthodes de recrutement du dernier collectif sont les mêmes que ceux du premier .
Compte tenu que la forme d'expression du dernier collectif est à la limite de l'incitation à la haine et du règlement de compte , que le collectif prône ouvertement la censure et l'usage de la violence en le déguisant sous la forme de citations autorisées ou non .
Compte tenu que ce dernier collectif agit et s'exprime sous la forme du dicta
Compte tenu que par son attitude et expressions provocantes et insultantes, le collectif pour la sauvegarde de l'identité Saintongeaise met par avance en péril nombre de demandes de soutien à venir , pour la Saintonge et la langue Saintongeaise , auprès des collectivités et des administrations
Le collectif dit pour la défense de l'identité saintongeaise et le collectif dit pour la reconnaissance du Saintongeais langue de France doivent être considérés de la même et négative façon , par le collégial Kanentelos .
L'adoption de cette proposition par les roturiers conduit donc à retirer l'article « la déferlante »
Dans un chaleureux élan , l'ensemble des votants tient à faire savoir haut et fort que quelque soit la proposition retenue il ne s'agira ,aucunement d'un désaveux pour l'auteur de l'article et qu'au contraire , le souhait est formulé que soit exprimée ici une formidable gratitude , une admiration méritée pour l'ensemble du travail offert à la cause Saintongeaise de notre « Célest' porte étendard » J B'F